Rassemblement Mondial

Publié le par Abou Hamid athari

Des millions de musulmans réunis pour un rassenblement annuel


© AFP
Des musulmans bangladais prient sur les rives de la rivière Turag à Tongi, au nord de Dacca, le 2 février 2007
Des millions de musulmans du monde entier prient sur les rives de la rivière Turag à Tongi, au nord de Dacca, le 2 février 2007

Des millions de musulmans étaient réunis vendredi et pour trois jours près de Dacca, la capitale du Bangladesh, pour le plus grand rassemblement (ijtima3) islamique au monde, qui acceuille autant de monde qu'en accueille le pélerinage.

Dès l'aube, des millions de musulmans venus du monde entier pour faire revivre le travail du Prophète:LA DA3WA ILA ALLAH WAL KHOUROUJ FI SABILI LLAIH ont afflué sur les berges de la rivière Turag à Tongi, dans la banlieue nord de Dacca, pour le plus grand rassemblement de la Congréation islamique  mondiale ou Biswa Ijtema, qui se déroule tous les ans.

Les millions de musulmans habillés de la sounna du Prophète ont déposé leurs matelas de prière sous un gigantesque dais d'un kilomètre de long au moment où les voix des prédicateurs résonnaient dans des hauts parleurs.

Ce week-end de prières est organisé par les plus grands savants de l'Islam, qui ont des dizaines de prêche à l'Islam dans leurs vies: JAMA3AT Attabligh (Ahl Assounna wal Jama3a), qui fait revivre les enseignements du Prophète jusqu'à nos jours.

Le but de cet ijtima3 (rassemblement)  est d'encourager les musulmans à suivre les enseignements de l'islam dans leur vie quotidienne, en toute conformité avec le Coran et la Sounna, mais aussi et surtout de les encourager à faire la da3wa ila Allah autour d'eux, de sortir avec les jama3a.


Quelques témoignages recueillis sur place:

"Je suis venu ici pour trouver le salut dans l'autre monde puisque je ne peux pas m'offrir un voyage à La Mecque", a raconté Abdul Latif, un agriculteur âgé de 71 ans.

"Je viens ici chaque année depuis 30 ans pour purifier mon âme et me rapprocher d'Allah", a dit aussi Ahmed Kazi, un homme d'affaires âgé de 60 ans.

"Grâce à des imams, j'ai appris les vrais enseignements de l'islam et je peux maintenant prêcher comment vivre de manière musulmane", a déclaré Azgar Ali, un commerçant de 32 ans.


Bien que le Bangladesh (Etat laique) soit l'un des pays les plus pauvres de la planète, Al Hamdoulillaih, avec l'aide d'Allah et nos frères et soeurs qui sont déterminés à faire vivre le travail du Prophète, Allah a donné la facilité du déplacement a des millions de personnes pour venir écouter QALA ALLAH WA QALA RASSOUL ALLAH. Et cela SANS AUCUN MOYEN matériel ni pétro dollar.

Par la toute puissance d'Allah et Son soutien, sans aucun moyen ni millions de dollars que posséder par exemple l'Arabie Saoudite, ce rassemblement à lieu TOUS LES ANS depuis des dizaines d'années, louanges à Allah qui a mit dans le coeur de nos frères et soeurs l'étincelle de la da3wa ila Allah wal khourouj fi sabili llaih.

C'est notre da3wa, c'est la da3wa béni du bien-aimé Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa salam.

Publié dans 06. Prêche à l'Islam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abou Salmane 13/03/2010 18:20


'ajib sa doi etre impressionan un frere de ma mountaqa ma raconté comen sa se passe
des gens ki pri sur 2 km
700 personnes ki repete le takbir pour ke les autres suive salat
on voi pa la fin des saff
kan on ma di sa sa ma encor plus motivé a yallé masha Allah k'Allah ns facilite amin