Vers l'age de 14 ans...

Publié le par Abou Hamid athari

Vers l'age de 14 ans...

Salam alikoum wa rahmatullah wa barakatouhou

Je vais vous faire part de ma reconversion à l'islam Insha'Allah.

Mon pere est musulman non pratiquant et ma mere est chrétienne non pratiquante donc j'ai toujours cru en Dieu mais sans avoir vraiment de convictions, je n'avais pas de religion.

Vers l'age de 14 ans j'ai commencer à m'intéresser à l'islam du fait que c'est la religion de mon père, je voulais en savoir un peu plus et j'allais sur des sites internet et plus je lisais plus cette religion m'intéressai, pendant 1 ans je me renseignais et j'en apprenais sur l'islam et ma foi grandissait al hamdoulillah.

J'avais vraiment envie de me reconvertir mais je n'osai pas en parler à ma mère alors j'ai du patienter un peu mais au bout d'un moment je n'en pouvais plus d'attendre et je me suis dit que je pouvais mourir à n'importe quelle heure.

Alors j'ai décidé de l'annoncer à ma mère par une lettre, elle a assez bien réagi elle m'a laisser le faire sans totalement être d'accord et je me suis reconverti au mois de juin 2006 al hamdoulillah.

C'etait à la mosquée devant une cinquantaine de soeurs, je n'arriverai pas à expliquer l'émotion que j'ai ressenti en prononçant ma Shahada, de plus beaucoup de soeurs pleuraient, j'etais vraiment émue !!

Maintenant c'est un peu compliqué vis à vis de ma mère je ne peux malheureusement pas encore porter le hijab mais j'espère le mettre bientôt insha'Allah, je dois prié en cachette mais bon Al hamdoulillah je ne peux que remercier Dieu de m'avoir guidée!!

Votre soeur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

muslimaoukhty 01/07/2009 20:41

Salam oalikom wa rahmatuLAH wa barakatuh,mashALLAH pour ton article, j'ai été émue et surtout frissonner et j'ai failli pleurer quand j'ai lu la fin quand tu écris que les soeurs étaient là et ont pleurer, franchement, mashALLAH et surtout, on voit bien la grandeur d'ALLAH SUBHANA WA TAALA. Il guide qui Il veut.

Amel 18/04/2007 07:30

salem alikoum
c'est trés beau , ce que je viens de lire,ma soeur,surtout à ton âge , tu pris l'initiative toute seule , et à chercher , et chercher ,..
c'est magnifique
que Dieu te montre toujours le droit chemin
et te protège.