Abou Bakr vante les mérites des gens qui font le khourouj

Publié le par Abou Hamid athari

bismilah
 
salam   

  
Abou Bakr vante les mérites des gens qui font le khourouj  
   
Abou Bakr Al Djazayri dit que les Tablighs sont meilleurs que les grands savants !!!   

  
Cheikh a-Nadjmi qu’Allah le protège :

S
aches mon frère lecteur, que cette lettre avant de la faire propager, je suis partit à Médine pour y rencontrer Abû bakr Al-Djazairi le 26/09/1424.

Je lui ai dit : « Es-tu revenu sur tes propos, concernant tes éloges vis-à-vis du groupe Djamaatou Tabligh ? Et sur le fait que d’après vous, il n’y a pas de groupe (aussi bien) comme eux dans le monde ? »
Il a répondu : « Par Allah, je ne suis pas revenu sur mes propos. »

Je lui ai alors dit : « Que pensez vous alors des (Mises en garde) des gens de Science comme Ibn Ibrahim, Ibn Baz, Al Albani, Cheikh Mouqbil, et les autres savants ? »
Il a alors répondu : « Ils sont (Djamaatou Tabligh) meilleurs qu’eux (les savants) »

Je lui ai alors dit : « Et pourquoi cela ? »
Il a alors dit : « Car ils (les Tablighs) sortent, mais quand à eux (les savants), ils ne sortent pas. »

Je lui ai dit : « Leurs sciences est parvenu partout, même là ou les tablighs n’ont pas été. »
Il a alors dit : « Eux (les tablighs) ont plus de récompenses. »

Je lui ai dit : « Si cela était vrai, les gens abandonneraient la science et ne feraient que sortir avec eux, comment peux tu préférais des ignorants à des savants ? »

Et Allah dit : «….Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. » (S.58-v.11)
Puis, il n’a rien ajouter, puis il dit : « Ils ne sont (les savants) pas mieux qu’eux. »

Je l’ai alors laissé, et j’ai su qu’il était fanatique les concernant, Allah al’Moustaa’n


Sources :
A-Ta’liq albaligh ala radd Cheikh Ahmed Ibn Yahya annadjmi ala madih jamaati
tabligh
. p.1
Islamoncoeur
.  

  
Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.
  
  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Allaahu akbar
Répondre
A
<br /> Ma Allah magnifike parole du gran savant sheikh Abu Bakr al Jazairi qu'Allah le garde et le preserve amin<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bien<br /> <br /> <br />
Répondre