Dormir comme le Prophète

Publié le par Abou Hamid athari

Dormir comme le Prophète

 

(De ce qui est enseigné lors des sorties fi sabili Llah)

 

Toutes les créatures dorment, l'homme aussi afin de se reposer du travail, de la fatigue et des mouvements de sa journée. Donc le sommeil fait partie d'une des nécessités de la vie (darouratoul hayat). Ainsi si l'on dort selon la sunna du prophète (sas), on aura une récompense de la part d'Allah.

 

Dormir en appliquant la Sunna du Prophète Mouhammad :

 

1.   Aller  à la cuisine : Couvrir tout récipient contenant de la nourriture en disant "Bismileh" afin que le diable n'en mange pas (précaution spirituelle) et également dans le but d’éviter que des saletés et autres formes de microbes, animaux, insectes, puissent y tomber (mesure d’hygiène).

 

267 - "Lorsque la nuit tombe, retenez vos enfants car c’est le moment où les diables s’éparpillent. Après cela (la nuit tombée), vous pouvez les laisser sortir, seulement fermez les portes en mentionnant le nom d’Allah car le diable ne peut pas ouvrir une porte fermée. Bouchez les outres en mentionnant le nom d’Allah, couvrez les récipients, même si vous ne trouvez pour cela qu’un bâton, en mentionnant le nom d’Allah, et éteignez les lampes."   (Chapitre des règles générales et bénéfiques, La citadelle du Musulman)

 

  1. Fermer les portes et éteindre les feux (lumières).

Le prophète a dit : "Couvrez les vases, liez les bouches des outres, fermez les portes et éteignez les lampes, car le diable ne dénoue pas une outre, n'ouvre pas une porte et ne découvre pas un vase. Si l'un de vous ne peut qu'exposer son vase qu'il y mette un brin (par exemple une cuillère en bois), et invoque le nom de Dieu (pour la protection de ce qu'il pourra arriver), qu'il le fasse, car une souris pourra mettre le feu à la maison" (H.1654 RS M).

 

Il a dit aussi : "Ce feu est un de vos ennemis, éteignez-le quand vous voulez dormir" (H.1653 RS B§M). Il a dit aussi : "Lorsque vous voulez dormir, ne laissez pas le feu allumé dans vos maisons » (H.1652 RS B§M).

 

  1. Position dans le lit :

·          Epousseter son lit (sa couche) : Avec l’intérieur de son habit en disant « Bismillah »

Le prophète a dit : "Lorsque l'un de vous veut se mettre au lit qu'il époussette son matelas par la partie intérieure de son "izar", car il ne sait pas ce qui la précédé dans son lit, puis qu'il dise : Seigneur ! C'est en prononçant Ton nom que je mets mon flanc, et grâce à toi que je le relève. Si Tu recueilles mon âme fais-lui miséricorde, et si tu la laisse vivante, garde-la par ce que Tu gardes tes saints serviteurs" (H.1460 RS B§M).

(Bismika rabbi ouadha'tou janbi oua bika arfa'ouhou, in amsakta nafsi farhamha oua in arsaltaha fahfadha bima tahfadou bihi 'ibadaka salihin).

 

 

·         Faire les ablutions (comme pour faire la prière) :

Le prophète a dit à El Bara' Ibnou 'Azeb: "Lorsque tu veux te mettre au lit, fais tes ablutions comme pour la prière et allonge-toi sur le côté droit (H.1462 RS B§M).

Au cas où notre âme viendrait à nous quitter durant la nuit. Celle-ci s’en irait avec les ablutions. Sachant que l’on ressuscite dans la même situation que lorsque nous sommes morts. Mourir en état de pureté est un atout très important lorsque vient l’ange de la mort.

 

·         Se mettre du côté droit :

Le but est médical. Le cœur se trouvant sur le côté gauche, en dormant sur le côté droit, le cœur se retrouve dégagé du poids de tous les organes du corps, et permettent à celui de pouvoir battre normalement sans faire de « sur-effort ».

 

 

  • Dormir avec la main sur la joue droite

D'après Al Barâ ibn Âzib, quand le Prophète voulait dormir, il mettait sa main sous sa joue droite et disait : «  Allâhoumma qinî adzâbaka yawma tab'atsou ibâdaka » (Ô Allah, préserve-moi de Ton châtiment le Jour où Tu ressusciteras Tes serviteurs)


6. Réciter le maximum de Coran et de dhikr jusqu’à être pris par le sommeil

7. En se réveillant le matin :

1.  -"Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui"  

 
الحَمْـدُ لِلّهِ الّذي أَحْـيانا بَعْـدَ ما أَماتَـنا وَإليه النُّـشور  
 
Al-hamdu li-l-lâhi l-ladhî ahyânâ bacda mâ amâtanâ wa ilayhi n-nushûr.  
 
2 - "Il n’y a d’autre divinité qu’Allâh l’Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Gloire et pureté à Allâh, la louange est à Allâh et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allâh le Très-Haut, le Plus Grand. Ô Seigneur pardonne-moi."  
 
 
لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ له، لهُ المُلـكُ ولهُ الحَمـد، وهوَ على كلّ شيءٍ قدير، سُـبْحانَ اللهِ، والحمْـدُ لله ، ولا إلهَ إلاّ اللهُ واللهُ أكبَر، وَلا حَولَ وَلا قوّة إلاّ باللّهِ العليّ العظيم , رَبِّ اغْفرْ لي  
 
Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwa calâ kulli shay’in qadîr. Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-caliyyi-l-cazîm. Rabbi ghfir lî.  
 
 
3 - "Louange à Allah qui m’a rendu la vie, m’a préservé dans ma santé et m’a permis de Le mentionner."  
الحمدُ للهِ الذي عافاني في جَسَدي وَرَدّ عَليّ روحي وَأَذِنَ لي بِذِكْرِه  
 
Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî câfânî fî jasadî wa radda calayya rûhî, wa adhina lî bi-dhikrihi.  

 

Résumé des Bienfaits de l’application de la Sunna du Prophète en dormant selon sa méthode :

 

  • Précautions spirituelle
  • Précautions d’hygiène
  • Précautions sécuritaire
  • Lutte contre le gaspillage (économie d’énergie)

 

Synthèse minimale à appliquer :

  1. Couvrir la nourriture
  2. Eteindre les lumières
  3. Fermer les portes à clés
  4. Faire les ablutions
  5. Dormir du côté droit
  6. Dire avant de dormer « Bismika Allahouma amout wa ahya »
  7. Au réveil dire “Al Hamdoulillahi al ladhi ahyana ba3da ma amatana wa ilayhi nnouchour

Commenter cet article

Babady Ipollo Christian Régis 27/09/2016 11:36

salam
heureux de vous avoir comme site. je suis un congolais de brazzaville avec un peu d'origine centrafricaine et française. j'ai mon lot d'épreuve comme chacun et tous. j'écris juste pour d'une part vous remercier et d'autres implorez - après Allah - votre aide si vous pouvez apporter une nouvelle initiative qui consisterait à compiler sur le net - disponible à tous - les bayaan des macheykh francophone de tout genre pour les aHbaab et tout autre qui le voudrait, ya'ni à l'image de ce site - que j'ai contacté en ce sens en vain (car la plupart de leur sans en ourdou et une partie en anglais et la plus infime en arabe) - http://www.attablig.com/

gt 09/08/2015 09:25

FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !


Oui, je crois qu'il serait judicieux d'analyser de plus près les Écrits de Frère Elyôn parce que, en lisant attentivement les sept Ouvrages qu'il a écrits en dix ans, par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit-Saint, je n'ai rien remarqué de contradictoire avec la Sainte Bible en général et les Saints Évangiles en particulier.

Certes, les Révélations sont fortes et parfois surprenantes, notamment dans l'Ouvrage : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE DELIE". Toutefois rien n'est choquant, ni en opposition avec les Saintes Écritures. Alors, à mon modeste avis, je crois qu'il serait souhaitable de tout lire avec une attention particulière et avec le coeur, avant de porter un jugement personnel sur Frère Elyôn. D'autant que les Ouvrages peuvent être lus gratuitement sur le Site Sacré au format PDF A4, (ce qui prouve son désintéressement vis à vis de l'argent, d'autant plus que Frère Elyôn ne perçoit pas un centime des ventes des Livres, mais tout est donné à l'Association "Oeuvre Christique du Sacré-Coeur", ayant pour Mission de faire construire le Temple Abbaye du Divin Coeur, demandé par Notre! seigneur à Sainte Marguerite-Marie Alacoque.) Aussi, ne croyez surtout pas ces personnes jalouses, particulièrement imbues d'elles-mêmes, qui se permettent d'insulter, sans même le connaître, un homme pur de coeur, de corps et d'esprit ! Moi, je le connais, et je dis, avec assurance, que Frère Elyôn n'est ni un charlatan, ni un escroc, ni un bonimenteur et il n'a aucunement l'intention de monter une secte ! Fuyez donc tous ces serpents qui, eux, répandent la haine et la confusion, afin de vous troubler l'esprit par des mensonges odieux et des insultes à l'encontre de ce Religieux d'exception et dernier des Prophètes !

Par ailleurs, non seulement ces Livres uniques sont en parfaite cohérence avec de nombreuses prophéties anciennes, mais ils mettent en lumière certaines Vérités qui nous avaient été cachées...

Voici l'explication concise de chaque Ouvrage Sacré :

1)- L'APPEL DE DIEU, LA MISSION ET LES PROPHÉTIES :
(Premier Ouvrage Sacré qui fourni de nombreuses Révélations concernant : L'Appel réel du Christ à Frère Elyôn, la grande Mission du Sacré-Coeur, les Prophéties, les visions, les songes, les formules de protection, les prières, les religions, le Linceul de Turin, les Apparitions de Dozulé, le Grand Monarque et le Saint Pontife...)

2)- L'ULTIME ALLIANCE :
(L'Ultime Évangile du Christ, dicté par Notre Seigneur LUI-même, mais aussi LE Scénario du grand Film que Dieu voulait pour évangéliser le monde et qui a malheureusement échoué, à cause du diable qui a tout mis en oeuvre, avec un zèle outrancier et machiavélique, pour notamment aveugler certains catholiques...)

3)- L'IGNORANCE, FLÉAU DE L'HUMANITÉ ! :
(Troisième Ouvrage Sacré qui explique en détail toute LA Vérité concernant l'échec du Film, avec la copie des polémiques émanant des forum catholiques, dont quelques personnes qui se sont déchaînées, parfois agressivement, dans le but de défendre un point de vue très subjectif, mais en faisant fi de la Volonté de Dieu, nous y trouvons aussi le "voyage" extraordinaire de Frère Elyôn au Ciel, puis les péripéties du tournage des décors en Israël.)

4)- VERITAS ODIUM PARIT :
(Qui signifie "la Vérité engendre la haine", est la suite de l'Ouvrage précédent, avec toutes les prophéties et les Messages de la Très Sainte Trinité, entre 2004 et 2009, ainsi que des réponses aux questions souvent posées à Frère Elyôn et des conseils avisés concernant l'hygiène de vie à mettre en pratique.)

5)- LES ÉDITS DU ROI-L'APOCALYPSE D'ELIE :
(Cinquième Ouvrage Sacré, apportant de fortes Révélations, concernant la Politique que va mener le Grand Monarque, ainsi que la façon dont le Saint Pontife va restaurer l'Église catholique. D'autres Révélations surprenantes y sont contenues, mais ce n'est pas vraiment étonnant, puisqu'il s'agit de "L'Apocalypse d'Elie"!)

6)- LES PRIÈRES ET LES MESSAGES DE LA SAINTE TRINITÉ :
(Frère Elyôn a écrit ici le sixième Ouvrage Sacré, selon la Volonté de Dieu, afin d'apporter des Prières indispensables à ce monde qui part à la dérive et s'éloigne de plus en plus de la Vérité spirituelle. Du fait avéré qu'il va s'abattre sur nous une grande Tribulation sans précédent. Or ces Prières sont aussi prévues pour ce moment terrible qui arrive à grands pas. Tous les Messages que Frère Elyôn a reçus, depuis 2002 jusqu'à 2012, y sont contenus, dont la description de son "voyage" au Ciel absolument exceptionnel...

7)- APPEL A L'UNIFICATION DES ÉGLISES ET DES CHRÉTIENS AUTOUR DE PIERRE II :
(Frère Elyôn, “Petit Frère du Sacré-Cœur de Jésus”, a écrit ici le septième Ouvrage Sacré, toujours par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit Saint. Cet Ouvrage de 704 pages clôt en beauté les six autres, puisque, non seulement il englobe les points fondamentaux contenus dans les Livres précédents, ainsi que dans le Site Sacré, mais il apporte d'autres Révélations extrêmement importantes, entrant dans le cadre des remises en question de toute chose… En plus de ces Révélations, y sont contenus tous les Messages de la Sainte Trinité que Frère Elyôn a eu l! a grâce de recevoir, par locutions intérieures, de 2012 à 2014.)

Voici le lien pour obtenir une description plus détaillée et commander les Ouvrages Sacrés. Il est possible de lire les Livres gratuitement sur le Site Sacré, mais il est vivement conseillé de les commander à cause de la grande Tribulation qui arrive et qui détruira toutes les données numériques notamment...

LES 7 LIVRES D'ELIE :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page6-les-livres-d_elie.html

Oui, je suis convaincu que Frère Elyôn a été victime d'une attaque en règle du démon, par voie interposée. Du fait avéré que le diable craint l'Envoyé de Dieu, qui est en vérité Elie ou encore le second "Témoin" de l'Apocalypse de Saint Jean, il a donc influencé quelques catholiques afin de porter subjectivement le discredit sur les propos de Frère Elyôn, principalement pour que le grand Film évangélisateur de Dieu puisse avorter ! Voyez-vous, Frère Elyôn mérite un peu plus de considération et de respect, en tant que Religieux-Ermite d'abord, priant sans cesse et souffrant de voir de nombreuses âmes en perdition. Nous lui devons le respect aussi pour son coeur humble et pur car, bien qu'étant l'Envoyé de Dieu ou le dernier des Prophètes, (ceci ne fait aucun doute!), il se considère lui-même "petit" et comme "le plus grand pécheur que la Terre ait porté" ! Explication en détail de cet état de fait dans l'Ouvrage Sacré : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE D'ELIE", mais aussi en lisant l'autobiographie de Frère Elyôn écrite dans le Site Sacré...

QUI EST FRERE ELYÔN ?

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page1-qui-est-f.e.html

D'autre part, les diverses preuves, ainsi que tous les Messages qu'il a reçus depuis 2002, de la Très Sainte Trinité, sont très significatifs et mettent un point final à toutes les polémiques négatives, voire destructrices ! Aussi, je vous propose de lire attentivement tous les Message de 2002 à 2014, en cliquant sur le lien suivant...

INFOS ET MESSAGES :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page9-infos-et-messages.html

Et si vous voulez connaître toutes les prophéties de Frère Elyôn, sans passer par les ouvrages Sacrés...

LES PROPHÉTIES :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page12-les-propheties.html

Enfin vous pouvez écrire directement à Frère Elyôn, par le biais de sa boîte mail suivante...

frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

Et voici le lien du Site Sacré, réalisé par Frère Elyôn, mais selon la Volonté de Dieu afin d'éclairer ce monde de plus en plus enténébré et pour que chacun sache ce qu'il doit faire pour être préservé de la grande Tribulation qui vient...

LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Surtout, ne perdez plus votre temps à aller sur des sites, des forum ou des blog, adulant les faux prophètes ou faux messagers trompant actuellement l'humanité, puisqu'il n'y a plus qu'un seul Prophète aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps, à savoir : FRERE ELYÔN ! ("Le Porteur de la Lumière Divine").

Que l'Esprit Saint vous éclaire et vous apporte la Lumière de LA Vérité, pour que nous puissions tous ensemble nous unir face à l'horreur qui vient.

AMOR PAX LUX VERITAS

Anonyme 25/06/2015 18:38

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, merci pour votre article juste une petite remarque ou rappel, à chaque fois que vous mentionner le nom d'Allah soubhanahou wa ta'ala, pouvez-vous rajouter le soubhanahou wa ta'ala. Et pour le nom du prophète Muhammad salallah aleyhi wa salam, pouvez-vous rajouter le salallah aleyhi wa salam, voici un lien : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=10573.0;wap2 pour rappel merci.
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Abaya 28/12/2014 16:46

As Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Avez-vous les sources svp ?

oum_soumaya 25/08/2010 02:33


salam alikoum wa rahmatouLlah,

avant ramadan mobarak puisse Allah augmenter notre foi et nos actions en ce mois bénit.amine

je suis à la recherche de soeurs dans les environs de villefranche sur saone à côté de lyon, il n'ya pas ta3lim nissa sur place mais je suis à la recherche du ta3lim le plus proche bi hawliLlah

si vous avez des contacts barakallahou fikoum de me le faire savoir

hayakoumLlah

salam alikoum