CORRECTION DE L INTENTION

Publié le par Abou Hamid athari

CORRECTION DE L INTENTION


"Service-service, camaraderie après", voilà ce qui se propage aujourd'hui dans la oumma...Sans parler de la corruption qui fait des ravages dans nos administrations...Nous ne faisons une chose qu'avec une idée derrière la tête, un intérêt, un piston, un service...Les gens aujourd'hui ne courent qu'après le matériel...Certains musulmans ont suivis...
Il est donc important de corriger à chaque instant sa niya...Quand je donne un cadeau, ce n'est pas pour avoir un piston....Quand je vais faire une jawla (visiter les musulmans chez eux),je n'attends un café de leur part, ou un verre de coca, je suis venu faire un rappel, je suis venu fair da3wa pour ALLAH, par pour boire un café...
Quand j'aide un ami à faire son travail, je n'attends rien de sa part, ni un remerciement, ni une part de pizza au resto-U, non je n'attends la récompense que de la part d'ALLAH swt...


Ensuite si lui il veut me remercier j'accepte son cadeau...Mais je n'y pense même pas avant que ce soit lui qui se prononce...
Quand je vais faire les courses pour maman papa, je ne m'attends pas qu'ils me laissent la monnaie, non je le fais parce que je dois leur obéir, les remercier et être très doux et bienveillant avec eux...Si maintenant ils veulent me laissé la monnaie et bien tant mieux, mais je n'y pense même pas avant cela !...etc. etc. etc.

Nous voulons que notre oumma redeviennent sincère dans ses actes, que les gens s'entraident PARCE Qu'ils sont frères, et n'attendent rien en retour sinon la récompense d'ALLAH swt...


Sourate 76 l'HOMME :
(la niya : VERSET N°9)

5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance..

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

9. (disant): ‹C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique›.

11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.

14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien-bas [à portée de leurs mains].

15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,

18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.

19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.

21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.

22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou, <br /> Machallah , toujours renouveller son intention :<br /> Le prophète sws a dit : "les actions ne valent que par les INTENTIONS et chacun n'as pour lui que ce qu'il a eu réellemenr l'intention de faire, celui qui s'est exilé pour l'amour d'Allah (t) et de son Messager, son amour est pour Allah (t) et son Messager. Celui qui s'est exilé pour parvenir à des bien de ce bas monde (ou pour épouser une femme ) son éxile est pour la raison qui l'y a poussé" (URA)<br /> <br /> Barak'Allah o fik pour tout tes rappels , akhi <br /> Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
Répondre